Entre Sport & Loisirs
entraînement intérieur

Comment s’entraîner en intérieur sans matériel ?

Faire des activités physiques est bénéfique pour le corps. Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité de se rendre dans les salles de sport. Pour certains c’est le prix d’abonnement à la salle de gym qui est exorbitant. Pour d’autres, ces centres ne sont pas à proximité de leur domicile. Heureusement, il est possible de s’entraîner chez soi et obtenir un résultat probant. Rassurez-vous, pas besoin d’acheter des équipements. Vous pouvez faire des exercices chez vous sans matériel. Comment ? Trouvez des astuces dans cet article.

Travailler le haut du corps

Pour mieux s’entraîner chez soi sans équipement, il faut répartir les exercices physiques. Vous pouvez commencer par entraîner le haut de votre corps. Pour cela, il y a des exercices physiques à faire pour travailler les bras, les pectoraux et le dos. Par exemple, pour entraîner les bras et les pectoraux, vous avez la possibilité de réaliser des pompes. Il est vrai que cet exercice est pénible, essayez d’en faire des vraies s’il vous plaît. Tenez compte de votre niveau pour mieux les pratiquer.

Vous pouvez faire aussi des dips pour muscler vos biceps. Il suffit de placer une chaise ou une table basse derrière vous et posez vos mains à ses extrémités. Par la suite, commencez à faire vos dips. Pour développer votre dos tout en travaillant vos bras, faites des tractions. Pour faire ces exercices, il suffit de chercher dans votre environnement un endroit en hauteur où vous pourriez vous s’agripper.

Travailler ses abdominaux

Après avoir entraîné vos bras et vos pectoraux, travaillez maintenant sur votre ventre. Ici, la seule machine de sport à utiliser c’est votre volonté. Le gainage est un excellent moyen pour avoir un ventre tonique sans torturer son dos. Il s’exécute comme des pompes, mais vous devez prendre appui sur les coudes et les pieds. Veuillez pratiquer cet exercice selon votre rythme et assurez-vous de bien respirer durant les séances.

Il y a également un autre entraînement que vous pouvez pratiquer, le relevé de buste. Cet exercice est l’activité phare pour travailler les muscles du ventre. Le relevé de buste doit se faire avec beaucoup de douceur pour éviter d’agresser le corps. Pour sa réalisation, allongez-vous sur le dos, pliez vos jambes et mettez vos mains derrière la tête. Après cela, décollez vos épaules du sol en gardant une distance entre la poitrine et le menton.

Travailler le bas du corps

Depuis chez vous, il y a aussi la possibilité de tonifier le bas de votre corps sans utiliser un appareil de sport. Vous voulez savoir comment ? Faites simplement des squats. Les squats sont les exercices idéaux pour muscler le bas du corps. En effet, ils permettent de renforcer les muscles des fesses et des cuisses. Faire des squats favorise également le renforcement des articulations.

Pour bénéficier de ses bienfaits, il faut qu’il soit bien réalisé. Vous pouvez télécharger des vidéos sur le web pour voir comment s’exécutent les squats. En plus des squats, faites des fentes pour continuer d’entraîner le bas de votre corps. Pour la réalisation des fentes, mettez une jambe en avant en fléchissant celle restée à l’arrière de sorte qu’elle touche presque le sol.

Vous voyez, pas besoin de se ruiner ou d’encombrer sa maison avec des appareils pour garder la forme.