Entre Sport & Loisirs
musculation

Les meilleurs fruits secs pour la musculation

Quand on fait de la musculation, l’important est non seulement de stabiliser son poids, mais aussi de gagner en masse. Si la pratique de l’activité en elle-même a bien entendu un impact, il faut également miser sur une alimentation ciblée. Bon nombre de sportifs savent qu’il est essentiel de se tourner vers des produits naturels, pour une santé optimale.

Les fruits secs : des compagnons naturels pour le sportif :

Quand on s’apprête à effectuer une séance de musculation, on a besoin de protéines pour nourrir les muscles. Si certains sportifs prennent des barres protéinées, d’autres ont compris qu’elles contiennent trop de sucres, de gras, mais aussi des produits qui ne sont pas très bon pour la santé. Or, il est possible de trouver tous les éléments nutritifs dont le corps a besoin pour pratiquer une activité sportive dans les fruits secs. Ces derniers se décomposent en deux parties : Les fruits à coque d’une part : Noix, amandes, noix de macadamia, de cajou etc… et les fruits séchés (des fruits frais, de type bananes, abricots, dattes, raisins qui sont déshydratés) pour une meilleure conservation.

Quels fruits secs choisir pour faire de la musculation ?

Les amandes sont excellentes pour les personnes faisant de la musculation car elles renferment des acides gras bons pour la santé (les fameux omégas 3). Elles permettent une meilleure récupération musculaire après l’effort.

Les noix de pécan présentent les mêmes qualités nutritives auxquelles s’ajoute un bon taux de protéines naturelles.

Les noix de macadamia renferment des trésors pour les sportifs : elles contiennent des acides gras, mais présentent aussi un bon apport de fibres. Ces dernières vont favoriser la digestion et le transit. Riches en antioxydants pour une bonne oxygénation des cellules, elles contiennent aussi des minéraux et vitamines qui vont apporter de l’énergie aux sportifs.

Noix, pistaches, mais aussi noix de cajou ou cacahouètes sont également excellentes. Ces trois dernières ont mauvaise presse auprès du grand public, car on les associe aux apéritifs où elles sont, à ce titre, souvent consommées salées. Dans le cadre d’une alimentation pour sportifs, elles font partie des fruits secs qu’il s’agit de consommer nature. L’équivalent d’une poignée par jour ou deux, en fonction de votre sexe et de votre poids, vous permettra non seulement de répondre aux petites fringales qui peuvent survenir après un entrainement ou vous permettre d’affronter l’effort s’ils sont pris avant le sport.

Où trouver des fruits secs de qualité ?

Fruits frais séchés, oléagineux, mais aussi graines sont des partenaires de qualité pour les personnes qui font de la musculation ou simplement pour toute personne qui veut prendre soin de sa santé en misant sur des produits naturels. Il est possible, sur des sites spécialisés, de composer des mélanges pour répondre aux besoins particuliers des personnes. Pas besoin de se déplacer, vous composez votre mélange et vous le recevez directement chez vous. Les fruits secs se conservent longtemps. Le fait qu’ils soient variés permet d’alterner les goûts, sans se lasser, pour allier raison et plaisir. Régime, santé, sport, musculation, misez sur les fruits secs pour conserver une belle énergie et gagner en masse musculaire, sans prendre de kilos.